Les champignons hallucinognes bon pour la sant

Les champignons hallucinognes bon pour la sant

Les champignons hallucinogènes bon pour la santé ?
Les effets bénéfiques dune seule dose de champignon magique persisteraient plus dun an, selon une étude récente publiée dans le Journal of Psychopharmacology. Le chercheur Roland Griffiths de la Johns Hopkins University School of Medecine souhaite utiliser la psilocybine - lingrédient psychoactif contenu dans les champignons magiques - pour libérer les malades du cancer du stress intense quils subissent. Si plusieurs des 36 patients de létude expérimentent des hallucinations et des expérience mystiques, les effets positifs persistent au-delà de lillusion. Après un an, les sujets rapportent un changement significatif dans leur humeur, leur attitude et même, leur tendance à laltruisme. Toutefois, dautre médecins désapprouvent lutilisation médicale dhallucinogènes, car le risque de pensées suicidaires ou autodestructrices demeure.

Description Générale: Les champignons psilocybins sont des champignons psychoactifs que lon retrouve partout dans le monde.
Ils ont été utilisés comme plantes sacrées par les sociétés primitives depuis au moins le début de notre ère. Parties utilisées: Le champignon entier, tige et chapeau, frais ou séchés. Ingrédiens actifs: Psilocine et psilocybine. Propagation: Les champignons se reproduisent grâce à des spores que produisent leur chapeau une fois arrivé à maturité.
Il en existe de très nombreuses expèces présentes dans presque tous les types de climats.


Dans la langue Mazatèque, les champignons sacrés sont appelés Nti-Si-Tho. Le premier mot "nti", est une particule qui exprime une révérance et une affection. Le second élément signifie "ce qui jaillit au devant". Notre muletier de 1953 [Victor Hernandez?] a traversé les pistes de montagne toute sa vie et connaissait lespagnol, bien quil ne puisse ni lire ni écrire, ni même donner lheure en regardant une montre. Nous lui avons demandé pourquoi les champignons étaient appelés "ce qui jaillit au devant". Sa réponse, dune sincérité et dune justesse à couper le souffle, était emplie de poésie de la religion, et je le cite mot pour mot :
"El honguillo viene por si mismo, no se sabe de donde, como el viento que viene sin saber de donde ni porque"

Le petit champignon vient de lui-même, personne ne sait doù, comme le vent qui vient on ne sait ni doù ni pourquoi.
plus dinfo sur http://champignonsmagiques.fr

YOUR REACTION?